carte

         Marie

 en Rhône-Alpes

 

Autour du Parfum

 

 

Affiches

 

Boîtes à Poudre

 

Bijoux

 

Cartes Parfumées

 

 

 

 

 

5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 11:40



Je collectionne depuis de nombreuses années.
Les miniatures constituent la partie la plus importante de ma collection.
C'est par elles que tout a débuté, à une époque où les achats en parfumerie s'accompagnaient de ces mini-flacons sans que l'on ne soit obligés de les réclamer comme aujourd'hui...et parfois, sans succés ! 

Les parfumeries donc, les petits présents entre amies, la famille, les cadeaux en période de fête, et surtout, "les chines",  vide-greniers et brocanteurs.
Un peu plus tard, les échanges via le net avec d'autres "accros" !

Par la suite, les flacons anciens (plutôt de petite et moyenne tailles), les vieilles bouteilles d'Eau de Cologne m'ont aussi séduite.
Pour terminer, j'ai accumulé les bijoux promotionnels des parfumeurs !


Mes doux souvenirs d'enfance, ceux d'une grand-mère au visage porcelaine adouci par la houpette d'une jolie boîte cartonnée, sont ravivés quand je déniche un modèle ancien correspondant à ceux qu'elle utilisait...

Cela reste une collection modeste, mais à laquelle je suis attachée .
Comment ne pas rêver en feuilletant les catalogues de vente aux enchères proposant de prestigieux flacons anciens ?!





Partager cet article
Repost0

commentaires